Expert reconnu dans le domaine du leadership éclairé, Romain Cristofini est aussi conférencier depuis 2005 et intervient auprès des comités de direction (Comex et Codir) ou lors de plénières avec les collaborateurs de l’entreprise, en présentiel ou à distance.

Mêlant apports théoriques, exemples de leaders et d’entreprises et moments d’introspection, chaque intervention propose aux participants une expérience apprenante, profonde et nourrissante pour l’individu et le collectif.

EXEMPLES DE thématiques ABORDEES

  • Comprendre la crise actuelle et les opportunités inédites qu’elle ouvre pour les entreprises
  • Vers un leadership éclairé pour relever les défis du 21ème siècle
  • S’ouvrir à l’intelligence spirituelle pour grandir en tant que leader
  • Du “je” au “nous” : de la transformation personnelle à l’entreprise “augmentée” au service du bien commun
  • Dépasser les vieux conditionnements et engager toute son humanité dans son travail
Modalités pratiques

CONFERENCES EN PRESENTIEL

Chaque intervention est préparée soigneusement avec l’entreprise pour coller à sa réalité et à ses enjeux stratégiques et humains. 

La durée varie de 1h30 à la demi-journée.

Pour intégrer les notions abordées et expérimenter la qualité de présence et l’intelligence spirituelle, des exercices d’introspection et des conversations profondes donnent à l’expérience une dimension authentique et rare.

wEBINAIRES

Les webinaires (avec zoom) permettent de toucher un grand nombre de collaborateurs tout en offrant une qualité d’interaction surprenante.

Des outils digitaux en “live” de type sondage, nuages de mots, partages en sous-groupe viennent faciliter les échanges et l’intégration des notions abordées.

ART of LEADING peut prendre en charge la mise en place technique du webinaire.

QUELQUES REFERENCES

Romain Cristofini intervient aussi lors de colloques ou auprès d’associations (Parlement des Entrepreneurs d’Avenir, UPE13, HEC Alumni, Eklore, Les Canaux, Ticket for Change, thecamp…) ou de grandes écoles (Centrale Lyon, ISEN, Kedge Business School…)